BLANDEAU Jacky : la Gitane et le Vent

Publié le par Minas Noire

A la fin de la lecture, je suis bouleversée par les destins re-croisés des personnages pourtant si simples mais complexes. Ici les mots sont crus, sans tabou ce qui concerne la femme (chapeau Jacky !).

Je ne souhaite pas en dire plus  afin de ne pas gâcher la lecture. 

C'est comme si vous suivez un fil de la toile de l'araignée : la toile est tissée par les lourds secrets du village honteux du passé mais pas si honteux que cela. Le fil est très fragilisé puisque Julien essaie d'arriver à la fin du cauchemar de la Gitane, cependant le village pyrénéen l'araignée y vieille....

PS : j'ai eu le livre dédicacé par J.Blandeau, oui oui je sais, c'est idiot mais je n'y peux rien... C'est un écrivain des petites éditions, j'ai donc eu la chance de le connaître par plus hasard, pour ne pas être passée à côte de ses 2 perles (la croix de Loubrac, très bien et la Gitane et le vent). 



Lorsque Lucien s’installe dans le joli village pyrénéen de Saulniac, il espère y trouver le calme et la douceur de vivre. Le jeune écrivain s’insère sans difficulté dans la petite communauté d’anciens, jusqu’à sa rencontre fortuite aux abords du lac, avec un être aux allures surnaturelles… 
La croix qui surplombe le lac, l’insaisissable gitane, la mort de Lucienne, la tenancière du café qui était à deux doigts de révéler au jeune homme le terrible secret que tout le village semble vouloir étouffer…

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article