MOLLA Jean : Trilogie des Revenants

Publié le par Minas Noire

Voyages dans le passé et futur, un jeune garçon a libéré malgré lui un âme très malfaisant qui ne songe qu'à se venger et détruire. Il devrait donc réparer et renvoyer le monstre aux néants, le chemin tout rempli des imprévus, aides inattendues et obstacles même s'il doit combattre contre son propre frère. 

Biographie de Jean Molla : 

Jean Molla est né à Oujda, au Maroc, en 1958.
Il a d'abord fait le désespoir de ses parents en se livrant à diverses activités saugrenues (apiculteur, professeur de guitare classique, guide de musée). Aujourd'hui, il habite Poitiers et partage équitablement son temps entre sa famille, ses activités de professeur de français, la lecture, la musique, les amis et, quand il lui reste un peu de. l'écriture. Il aime particulièrement les ambiances noires et écrire des romans aux personnages forts, Coupable idéal pour Rageot, Djamila, Sobibor ou Que Justice soit faite pour Gallimard et Grasset Jeunesse. 



Tome 1 : Le sort d'éternité

" Nicolas posa la main à plat sur le visage sculpté de pierre et en suivi du doigt les contours. Sous la surface rugueuse, il perçut une pulsation lointaine mais régulière. Un cœur battait quelque part. Très loin. Un cœur qu'on avait tenté de pétrifier, voilà des siècles. En vain ".



Tome 2 : La tentation de l'ombre

" Anne s'assit sur le bord du tombeau dans un bruissement de soie. Sa robe glissa, dévoilant une épaule ronde sur laquelle un tatouage se détachait : une chauve-souris noire comme la nuit ! Un entêtant parfum de fleurs monta aux narines de Quentin. - Je t'attendais depuis toujours, murmura-t-elle, et te voilà enfin. ".



Tome 3 :  Le puits des âmes perdues

" Quentin se pencha sur le puits et perçut sous la surface frémissante d'une eau lointaine et noire une lente pulsation. On aurait dit un cœur battant au ralenti. A cet instant, un. coup plus puissant que les autres retentit. De longs doigts avides s'insinuèrent dans l'esprit de Quentin. Sa vue se brouilla et il se sentit glisser. ". 

Publié dans Fantasy & Polar Ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article